Lutte contre le vol et engagement citoyen : le ministre de la Sécurité lance la 2e phase des JEPPC avec une restitution d’engins volés

 

 

Ouagadougou, 8 octobre 2025 – Le ministre de la Sécurité a procédé au lancement de la 2ᵉ phase des Journées nationales d’Engagement patriotique et de Participation citoyenne (JEPPC) à travers une cérémonie symbolique de restitution d’engins volés à leurs propriétaires. Organisée à la Place de la Nation, cette initiative vise à renforcer la confiance entre la population et les forces de sécurité, tout en valorisant l’engagement citoyen dans la lutte contre l’insécurité.

Dans son allocution, le Ministre de la Sécurité a rendu un hommage appuyé aux Forces de défense et de sécurité ainsi qu’aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) pour leur bravoure et leur sens du devoir.Il a aussi salué les résultats obtenus par la Police nationale et la Gendarmerie nationale, qui ont permis de retrouver plusieurs motocyclettes volées dont une centaine a été formellement identifiée en vue d’être restituée à leurs propriétaires.

« Chaque engin restitué symbolise une victoire de la loi sur le désordre, du civisme sur la fraude et de la coopération citoyenne sur l’indifférence », a-t-il souligné. C’est pourquoi, il n’a pas manqué de féliciter les forces de sécurité intérieure pour leur engagement et leur professionnalisme.

Par ces mots, le Ministre de la Sécurité a lancé officiellement l’opération nationale de restitution des engins à deux et trois roues dans les régions du Kadiogo, du Guiriko, du Nando, du Kuilsé, du Goulmou, du Nakambé et de l’Oubri.

En outre, il est prévu du 8 au 16 octobre 2025 dans le cadre des JEPPC, des activités telles que : des séances de sensibilisation à la sécurité routière, la médiatisation des actions de la Brigade Laabal, des communications sur les commissariats mobiles, ainsi qu’une journée de salubrité.

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre le vol et engagement citoyen : le ministre de la Sécurité lance la 2e phase des JEPPC avec une restitution d’engins volés"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

neuf − un =