Une délégation d’Afro-descendants a effectué, ce mercredi 05 novembre 2025, une visite au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bogodogo.Accompagnés de responsables du ministère en charge de la Santé et de celui des Affaires étrangères, les membres de la délégation ont parcouru les différents services de l’unité pédiatrique afin de s’imprégner du fonctionnement de cette structure hospitalière.
Au terme de la visite, la délégation a procédé à la remise d’un important lot de matériel et d’équipements médicaux destinés à renforcer les capacités de prise en charge des patients du CHU de Bogodogo.Cette initiative des membres de l’Institut de Développement de la Diaspora Africaine (ADDI) s’inscrit dans une dynamique de coopération solidaire et durable entre la diaspora africaine et les structures sanitaires du Burkina Faso.
Dans cette optique, l’équipe médicale de l’ADDI a exprimé sa volonté de collaborer étroitement avec les équipes du CHU, notamment à travers le développement de la télémédecine.
« La plupart d’entre nous exerçons dans des cliniques à l’étranger, et nous souhaitons collaborer dans le domaine de la télémédecine pour appuyer, à distance, les équipes locales dans plusieurs spécialités telles que la radiologie, la neurologie, la cardiologie, ou encore les analyses médicales », a déclaré le représentant de l’ADDI, Dr Stella JEFFERIES.
Le Directeur général du CHU de Bogodogo a, pour sa part, salué cet élan de solidarité et a exprimé la gratitude des autorités sanitaires pour cet appui. Il a également souhaité que cette collaboration augure d’un partenariat fructueux et durable avec la diaspora

Soyez le premier à commenter sur "Coopération sanitaire : des Afro-descendants en visite au CHU de Bogodogo pour un futur partenariat"