Cérémonie mensuelle de montée des couleurs de la garnison de Ouagadougou : la cohésion et le patriotisme à l’honneur

La grande cérémonie mensuelle de montée des couleurs de la garnison de Ouagadougou s’est tenue ce vendredi 7 novembre 2025 à la place d’armes “VDP Ladji Yôrô” de l’État-Major de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP).Présidée par Monsieur le Général de Brigade, Chef d’État-Major Général des Armées (CEMGA), représentant Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, cette cérémonie a réuni l’ensemble des délégations des différentes entités des Forces Armées Nationales.

Instaurée depuis avril 2024, cette rencontre mensuelle vise à consolider l’esprit de patriotisme, de cohésion et de solidarité entre les forces de défense et de sécurité stationnées dans la capitale.

Dans son adresse aux troupes, le Chef d’État-Major Général des Armées est revenu sur les principales activités du mois écoulé, marquées par la poursuite des opérations sur l’ensemble du territoire national. Il a salué les succès enregistrés par les Forces Combattantes et a exhorté les hommes à redoubler d’engagement et de détermination dans l’accomplissement de leurs missions régaliennes.

Le Général a également évoqué les activités commémoratives du 65ᵉ anniversaire des Forces Armées Nationales et la 36ᵉ édition du Tour du Faso, saluant le professionnalisme et le dévouement des comités d’organisation pour la réussite de ces événements d’envergure. Il a, par ailleurs, adressé ses félicitations à la première promotion des récipiendaires de la Médaille d’Honneur des Volontaires pour la Défense de la Patrie, ainsi qu’au cycliste Paul Daumont, vainqueur du Tour du Faso 2025, pour sa brillante performance qui honore la Nation entière.

En conclusion, le Président de la cérémonie a invité l’ensemble du personnel militaire à adopter un comportement exemplaire sur les routes, gage de leur propre sécurité et de celle des populations civiles.Cette cérémonie solennelle a une fois de plus rappelé la place centrale du drapeau national comme symbole d’unité, de courage et de dévouement au service de la Patrie.

Soyez le premier à commenter sur "Cérémonie mensuelle de montée des couleurs de la garnison de Ouagadougou : la cohésion et le patriotisme à l’honneur"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

12 − un =