Les élèves policiers de la 55ᵉ promotion de l’École nationale de police (ENP), accompagnés de leurs encadreurs, ont effectué une visite guidée à l’Assemblée législative de transition (ALT) ce mercredi 3 décembre 2025.
Au total, 310 élèves ont pris part à cette immersion visant à renforcer leurs connaissances sur le rôle et le fonctionnement du parlement burkinabè. Accueillis par l’équipe chargée des visites guidées, ils ont d’abord pris place dans l’hémicycle, cadre des séances plénières de l’institution.
M. Honora BATIONO, chef des relations publiques et responsable des visites guidées, leur a présenté de manière détaillée l’organisation interne, les missions et les attributions de l’ALT.

La délégation a ensuite eu un échange interactif avec le président de l’Assemblée législative de transition, Dr Ousmane BOUGOUMA, qui a félicité les élèves policiers pour leur engagement au service de la Nation. Il les a remerciés pour l’intérêt porté à l’institution parlementaire et les a encouragés à poursuivre leur visite sur le site de l’ALT afin de mieux comprendre le travail des parlementaires.

Soyez le premier à commenter sur "Formation citoyenne : les élèves de l’ENP découvrent le travail parlementaire"