Infrastructures durables : le LNBTP se dote d’équipements de pointe pour un contrôle qualité renforcé

Ouagadougou, 2 février 2026) – Le ministre de la Construction de la Patrie, M. Mikaïlou SIDIBÉ, a procédé à la remise officielle d’équipements techniques au Laboratoire national du bâtiment et des travaux publics (LNBTP), acquis par son département en vue de renforcer les capacités de cette structure stratégique.

Estimé à plus de 2,8 milliards de FCFA, ce matériel de pointe vise à améliorer les performances techniques et opérationnelles du LNBTP, désormais ouvert au secteur privé et engagé dans un déploiement progressif en régions. Il contribuera également à une meilleure qualité du contrôle des ouvrages et à une réduction significative des délais de traitement des prestations.

Selon le directeur général du LNBTP, M. Mamadou OUATTARA, il s’agit d’une première qui témoigne de l’accompagnement constant des plus hautes autorités en faveur du développement endogène du secteur des infrastructures au Burkina Faso.

Remettant officiellement les équipements au directeur général, le ministre a une nouvelle fois salué le leadership du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, dont l’engagement vise à garantir aux populations des infrastructures durables et de qualité.

Il a, par ailleurs, invité le LNBTP à faire preuve de davantage d’abnégation afin de répondre efficacement aux exigences croissantes du secteur, tout en exhortant l’ensemble des acteurs à un usage responsable et rigoureux de ces équipements.

Créé en septembre 1968, le LNBTP demeure un acteur clé aux côtés de l’État et de ses démembrements dans la réalisation d’ouvrages pérennes, conformes aux normes nationales et internationales.

Soyez le premier à commenter sur "Infrastructures durables : le LNBTP se dote d’équipements de pointe pour un contrôle qualité renforcé"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatorze + quinze =