Criminalité urbaine à Ouagadougou : la Police démantèle un dangereux réseau armé

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement (CPA) n°04 a mis un terme aux activités d’un réseau criminel spécialisé dans les agressions et vols à main armée, le recel d’engins à deux roues ainsi que les cambriolages de magasins, de domiciles et de lieux de commerce.

Les membres de ce réseau opéraient principalement dans la ville de Ouagadougou, notamment dans la zone industrielle de Kossodo et les quartiers Tanghin, Polesgo, Somgandé, Sakoula, Roumtenga, Nioko II et leurs environs, ainsi qu’à Ziniaré.

Les investigations ont révélé un mode opératoire bien structuré. Certains individus étaient chargés du repérage et du ciblage des lieux, tandis que d’autres assuraient la surveillance afin de déterminer les moments propices à l’action. Ces informations étaient ensuite transmises à l’équipe opérationnelle qui passait à l’acte en tenant les victimes en respect à l’aide d’armes à feu, notamment des fusils de chasse de calibre 12 mm ou des pistolets automatiques. Dans certains cas, les vigiles étaient ligotés et leurs armes emportées pour renforcer l’arsenal du groupe.

Concernant les vols à main armée d’engins à deux roues, les malfaiteurs opéraient principalement de nuit. Organisés en binômes motorisés et armés, ils sillonnaient les artères de la ville à la recherche de cibles vulnérables, qu’ils dépouillaient de leurs engins et de leurs biens de valeur.

Grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs ont interpellé huit (08) membres actifs du réseau. Plusieurs objets ont également été saisis, dont deux (02) fusils de chasse de calibre 12 mm, sept (07) motos volées et retrouvées, quarante-six (46) téléphones portables neufs, quatorze (14) ordinateurs portables neufs ainsi que du numéraire.

La Police nationale salue la contribution des citoyens ayant permis l’aboutissement de cette opération et les invite à maintenir cette dynamique de collaboration en signalant tout cas suspect aux numéros verts 17, 16 et 1010.

Soyez le premier à commenter sur "Criminalité urbaine à Ouagadougou : la Police démantèle un dangereux réseau armé"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre + sept =