Lutte contre le trafic de stupéfiants : près de 70 kg de drogue saisis à Bobo-Dioulasso

 

Le Service régional de la Police judiciaire du Guiriko (SRPJ-GRK) a porté un coup dur à un réseau de trafiquants de stupéfiants opérant à Bobo-Dioulasso, dans le cadre de ses missions de protection des personnes et des biens.

Exploitant des renseignements précis, les enquêteurs ont intercepté un individu circulant à vélomoteur, en possession d’un sac contenant 99 boules de chanvre indien. Les investigations engagées dans la foulée ont permis de remonter la filière et d’interpeller plusieurs complices.

Au cours de l’enquête, une femme résidant dans un pays voisin s’est présentée comme étant la propriétaire de la drogue saisie et a tenté de corrompre les forces de l’ordre en proposant la somme de 1 980 000 FCFA pour récupérer la marchandise. Un membre du réseau, venu remettre ladite somme, a été immédiatement interpellé pour tentative de corruption et trafic de stupéfiants. L’argent a été saisi comme pièce à conviction.

La poursuite des investigations a également conduit à l’arrestation d’autres membres du réseau, dont un conducteur de véhicule de transport en commun. Il ressort que ce dernier se rendait dans un pays voisin pour s’approvisionner en chanvre indien, qu’il dissimulait dans le compartiment moteur de son véhicule avant de le convoyer vers Bobo-Dioulasso. Sur place, d’autres complices assuraient l’acheminement de la drogue vers un autre pays voisin.

Au total, 118 boules de chanvre indien, d’un poids estimé à près de 70 kilogrammes et d’une valeur évaluée à 20 millions de FCFA, ont été saisies. Les présumés auteurs ont été déférés devant les autorités judiciaires compétentes.

La Police nationale salue la collaboration des populations et les invite à poursuivre leur engagement en signalant tout fait suspect aux numéros verts 17, 16 et 1010.

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre le trafic de stupéfiants : près de 70 kg de drogue saisis à Bobo-Dioulasso"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

seize − onze =