Axe Ouagadougou–Rabat : un engagement renouvelé pour dynamiser la coopération

 

En marge de la première conférence dédiée aux victimes africaines du terrorisme, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a eu un entretien avec son homologue marocain, SEM Nasser BOURITA.

Lors de cette rencontre tenue le 02 décembre, les deux responsables diplomatiques ont salué la qualité des relations d’amitié et de coopération qui unissent le Burkina Faso et le Royaume du Maroc. Ils ont réaffirmé leur volonté commune de renforcer davantage ces liens, en prélude à la réunion ministérielle prévue la semaine prochaine à Ouagadougou. Cette rencontre sera marquée par la signature de nouveaux accords dans le cadre de la 5ᵉ Commission mixte de coopération entre les deux pays.

Les ministres Karamoko Jean Marie TRAORE et Nasser BOURITA ont également exprimé leur satisfaction quant à la convergence de vues entre les deux États sur plusieurs enjeux régionaux et internationaux. Ils ont réaffirmé leur engagement à faire de l’axe Ouagadougou–Rabat un modèle de coopération Sud–Sud, conformément à la vision du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE, et du Roi Mohammed VI.

Le chef de la diplomatie burkinabè a par ailleurs félicité le Royaume du Maroc pour l’organisation de cette première conférence dédiée aux victimes africaines du terrorisme, tout en saluant les initiatives royales en faveur de l’émergence du continent. Il a rappelé l’engagement du Burkina Faso pour l’opérationnalisation de l’Initiative royale visant à faciliter l’accès des pays du Sahel à l’océan Atlantique.

Soyez le premier à commenter sur "Axe Ouagadougou–Rabat : un engagement renouvelé pour dynamiser la coopération"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

huit + 15 =