(Ouagadougou, le 16 octobre 2025).
Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindgwendé Gilbert OUEDRAOGO, a reçu en audience, ce jeudi 16 octobre 2025, Monsieur Achille OUEDRAOGO, Président du LIEN (Leadership, Innovation et Entrepreneuriat) et Administrateur général du groupe Interforce.
Monsieur Achille OUEDRAOGO est le parrain de la première édition du Concert patriotique, organisé par le Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme à l’occasion de l’ouverture officielle du mythique Théâtre populaire Désiré BONOGO, qui a donné son nom au marché des cycles attenant.
Au cours de l’audience, les échanges ont porté sur les aspects organisationnels de cet important rendez-vous culturel, prévu pour le samedi 18 octobre 2025 à partir de 16h GMT. Le parrain a salué cette initiative qui vise à promouvoir la musique nationale et à raviver l’esprit patriotique à travers l’art et la culture.
Selon Monsieur Achille OUEDRAOGO, la particularité de ce grand concert réside dans son accès libre et gratuit, et dans la diversité des artistes invités, mêlant les icônes de la période révolutionnaire d’août 1983-1987 et les talents de la jeune génération burkinabè.
Un vibrant appel est lancé à la population de Ouagadougou à sortir massivement pour communier à cette grande fête de la musique nationale. Le parrain a également invité l’ensemble des fils et filles du Burkina Faso, ainsi que la diaspora, à s’unir pour faire du Théâtre populaire Désiré BONOGO un haut lieu de rayonnement et de promotion de la culture burkinabè.
Soyez le premier à commenter sur "Concert patriotique : le Ministre Pindgwendé Gilbert OUEDRAOGO échange avec le parrain de la première édition"