Confédération des États du Sahel : le Président Ibrahim TRAORÉ mandate deux émissaires auprès du Président Assimi GOÏTA

Bamako, 5 décembre 2025.

Le Président de la Commission nationale de la Confédération des États du Sahel (CN-AES) du Burkina Faso, Bassolma BAZIÉ, a conduit une délégation à Bamako où elle a été reçue, ce jeudi 4 décembre, par le Président de la Transition du Mali, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président en exercice de la Confédération AES.

La mission burkinabè était porteuse d’un message du Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, destiné à son homologue malien. D’après M. BAZIÉ, le message du Chef de l’État burkinabè réaffirme la fraternité, la solidarité et la détermination du Burkina Faso à œuvrer pour le rayonnement et la consolidation de l’Alliance des États du Sahel.

Cette visite s’inscrit dans la dynamique des actions menées par la Commission nationale de l’AES à l’approche du prochain Sommet des Chefs d’État de la Confédération, et vise à renforcer davantage la coopération et l’unité au sein de l’espace sahélien.

Soyez le premier à commenter sur "Confédération des États du Sahel : le Président Ibrahim TRAORÉ mandate deux émissaires auprès du Président Assimi GOÏTA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × quatre =