Coopération Burkina Faso–Pays-Bas : Le Burkina Faso et les Pays-Bas affinent leurs priorités de coopération

Ouagadougou, le 2 décembre 2025 — La ministre déléguée chargée de la Coopération régionale, Mme Bêbgnansgna Eldine KABRE/KABORE, a reçu en audience, ce lundi 1er décembre 2025, M. Robert ZIMMERMA, Envoyé spécial du Royaume des Pays-Bas pour le Sahel.

Cette rencontre s’inscrit dans la volonté des autorités néerlandaises de renforcer le dialogue avec le Burkina Faso et de mieux cerner les priorités du pays en matière de coopération bilatérale.

« Nous sommes venus écouter les besoins du Burkina Faso et identifier les pistes pour approfondir notre partenariat », a indiqué l’Envoyé spécial.
Les échanges ont permis d’aborder la nouvelle orientation de la politique néerlandaise pour le Sahel, axée sur la migration, la croissance économique, la sécurité et la stabilité.

M. ZIMMERMA a précisé que son pays entend adapter son approche afin de contribuer plus efficacement à la stabilité au Burkina Faso, notamment à travers des projets de développement ciblés. Au cours de sa mission, l’émissaire néerlandais rencontrera plusieurs autorités et partenaires techniques afin d’évaluer les opportunités de renforcement de la coopération au développement.

La ministre déléguée, Mme KABRE/KABORE, a salué la démarche du Royaume des Pays-Bas, tout en réaffirmant la nécessité pour les partenaires d’aligner leurs interventions sur les priorités nationales et dans le respect de la souveraineté du Burkina Faso.

Soyez le premier à commenter sur "Coopération Burkina Faso–Pays-Bas : Le Burkina Faso et les Pays-Bas affinent leurs priorités de coopération"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

14 − trois =