Football: Brama Traoré, nouveau sélectionneur des Etalons, prône la discipline

 

Ce lundi 11 mars 2024, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Burkina Faso a été dévoilé par le président de la fédération burkinabè de football au cours d’une conférence de presse. Il s’agit de Brama Traoré, un national.

Brama Traoré est le nouveau sélectionneur des Etalons. Il a été sélectionneur des Etalons U20 et U23. Il n’a pas manqué de saluer le travail de ses prédécesseurs qui sera poursuivi par lui. Il a invité toute l’équipe à travailler ensemble. « Je vous remercie pour le travail de détection que vous n’avez de cesse de mener. Je suis à votre disposition pour les critiques objectives que vous aurez à faire à l’encadrement technique ou à moi personnellement. Je crois que nous allons nous comprendre parce que c’est un national qui est à la tête du pays aujourd’hui, vous devez tout faire pour nous pousser vers la victoire future qui sera bien perçue par le peuple burkinabè », a laissé entendre le nouveau sélectionneur.  Son travail se fera dans la discipline comme il le stipule si bien. « Je ferai tout pour que la discipline règne au niveau de notre équipe nationale. Ça ne sert à rien d’avoir des indisciplinés dans notre équipe nationale ».

Il n’a pas manqué de saluer les efforts fournis par les FDS et les VDP et de leur rendre hommage. « Si nous parlons football, c’est parce que il y a des gens qui sont en train de s’occuper de notre sécurité et nous allons tout faire pour que chaque jour d’avantage, qu’ils puissent être dans la joie après chaque match, pendant le match et après le match, qu’ils puissent jubiler partout au Burkina ». Le nouvel entraineur sera à l’écoute du peuple et reste ouvert. « J’ai confiance à moi-même et j’ai confiance aux joueurs. Je leur enseignerai ce que c’est que le don de soi. Je le ferai en toute franchise et en toute honnêteté. Je me battrai et je pense que vous vous battrez également à mes côtés », a-t-il confié. Il compte amener l’équipe à l’objectif final qui est la qualification pour la coupe du monde et remporter la coupe d’Afrique des nations.

Soyez le premier à commenter sur "Football: Brama Traoré, nouveau sélectionneur des Etalons, prône la discipline"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

12 − sept =