Sécurité dans le Kadiogo : le Directeur Général de la Police Nationale échange avec le Gouverneur régional

Le vendredi 10 octobre, l’Inspecteur Général de Police Thierry Dofizouho TUINA, Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), a effectué une visite de courtoisie auprès du Gouverneur de la région du Kadiogo. Cette rencontre, marquée par un esprit de collaboration, a permis d’aborder des pistes concrètes pour renforcer la sécurité publique à travers une synergie d’actions entre autorités, forces de sécurité et populations locales.

Très réjoui de cette démarche, Monsieur le Gouverneur a placé cette visite sous le signe d’une collaboration autour de la coproduction par la résolution des problématiques de sécurité publique de sa région qu’il a pris le soin d’identifier séance tenante. Selon le Gouverneur, cette résolution pourrait passer par la mise en place de cellules de veille dans chaque quartier des 12 arrondissements que compte sa circonscription administrative.

Il est à noter que cette visite du DGPN a été l’occasion pour Monsieur le Gouverneur de féliciter l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) pour leurs actions de sécurisation et de veille dans la région du Kadiogo.

En termes de perspective, ces actions devront être soutenues par la participation communautaire régionale par le biais de la collaboration entre populations et acteurs professionnels de sécurité dans ce contexte de lutte contre le terrorisme.

Soyez le premier à commenter sur "Sécurité dans le Kadiogo : le Directeur Général de la Police Nationale échange avec le Gouverneur régional"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix − 7 =