Trafic illégal de gaz butane : la Police municipale interpelle deux individus à Ouagadougou

 

La Police municipale de Ouagadougou, à travers une équipe de la Direction de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine (DPSTU), a interpellé deux individus en flagrant délit de trafic illégal de gaz butane dans le quartier Kamsonghin (arrondissement n°1), le mercredi 11 février 2026.

Surpris lors d’une patrouille de routine, les mis en cause s’adonnaient à un système clandestin de reconditionnement consistant à transvaser le contenu de bouteilles de 12 kg dans deux ou trois bouteilles de 6 kg, ensuite revendues sur le marché à des prix non réglementés.

Une telle pratique constitue un grave danger pour la sécurité publique, en raison des risques élevés d’explosion et d’incendie liés à ces manipulations non conformes. L’opération, menée en collaboration avec la Brigade Mobile de Contrôle et de Répression de la Fraude (BMCRF), a permis la saisie d’environ 120 bouteilles de gaz. Les contrevenants ont été remis aux services compétents pour la suite de la procédure.

La Police municipale rappelle que la Société Nationale Burkinabè d’Hydrocarbures (SONABHY) demeure l’unique structure habilitée au conditionnement et à la distribution du gaz butane au Burkina Faso. Toute activité parallèle d’approvisionnement ou de reconditionnement est illégale et met en péril la vie des populations.

Soyez le premier à commenter sur "Trafic illégal de gaz butane : la Police municipale interpelle deux individus à Ouagadougou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 − neuf =