Journée Internationale de la Femme Rurale : commémoration de la 24e édition à Ziniaré

 

« Sécurisation foncière, quel avenir pour la femme rurale ? », c’est sous ce thème qu’est commémorée ce vendredi 15 octobre à Ziniaré, la 24e édition de la Journée Internationale de la Femme Rurale placée sous le très haut patronage du Président du Faso, Rock Marc Christian KABORE.

A cette occasion, les différents acteurs ont reconnu le rôle prépondérant que joue la femme dans le tissu économique du Burkina Faso et la nécessité de son accès au foncier.

Pour la représentante des femmes de la région, Maimouna ZOUNGRANA, la célébration de cette journée est une reconnaissance de l’apport des vaillantes femmes rurales dans le développement socioéconomique du Burkina Faso (estimé à 80% de la production agricole) ; raison pour laquelle, elle apprécie à sa juste valeur le choix du thème.

Pour la Ministre de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire, Hélène Marie Laurence MARCHAL, les chiffres restent alarmants quant au taux d’accès des femmes à la terre mais rassure que l’espoir est permis avec les différentes réalisations ces dernières années. Elle a rassuré les vaillantes productrices du Plateau Central sur sa disponibilité à les accompagner dans leurs actions et entreprises.

A cette commémoration, le Ministère de l’Agriculture, des Aménagements hydro-agricoles et de la Mécanisation a offert aux femmes du matériel d’une valeur de 5 353 000 FCFA. Ces dernières ont également reçu du Ministère de la Femme, un lot de matériel estimé à près de 52 millions FCFA.

 

Soyez le premier à commenter sur "Journée Internationale de la Femme Rurale : commémoration de la 24e édition à Ziniaré"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

17 + 6 =