Kundé 2021 : Une 20e édition spéciale prévue pour le 26 novembre

 

Dans la matinée du mercredi 6 octobre 2021, le commissariat général des Kundé a animé une conférence de presse à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre avec les hommes de médias était d’annoncer la tenue de la 20e édition des kundé 2021.

En 2020, la cérémonie de récompense des artistes musiciens africains n’a pas pu se tenir à cause de la maladie à Coronavirus. Pour cette année, l’édition 2021 se tiendra du 26 au 27 novembre 2021 avec le gala de remise des trophées au palais des sports de Ouaga 2000 et le concert after kundé. Pour cette année, le Kundé va concerner les sorties musicales de 2019-2020 et de 2020-2021.

Selon le commissaire général des kundé, Salfo Soré alias Jah Press, « toutes les dispositions sont prises pour que la 20e édition des kundé ait lieu le dernier vendredi du mois de novembre, c’est-à-dire le 26 novembre au palais des sports de Ouaga 2000. Je voudrais rassurer les artistes que nous avons tenu compte de toutes les sorties musicales de l’année passée et de cette année. C’est un Kundé spécial qui va prendre en compte les deux années. Les kundé vont concerner l’édition 2019-2020 et l’édition 2020-2021, c’est-à-dire les sorties musicales du 1er mars 2019 jusqu’au 28 février 2021. Le comité travaille d’arrache-pied et on espère que tout va bien se passer », a-t-il rassuré. « Il y a beaucoup de travail. Au niveau des nominés par catégorie, nous allons passer de trois à cinq pour prendre le grand nombre d’artistes, pour être le plus équitable possible », a expliqué le commissaire général des kundé.

Pour la logistique, le marketing et la communication publique, la sélection des différents commissaires que sont respectivement Gervais Somda, Maguy Leslie Oka et Boureima Djiga ont aussi rassuré que leur comité abat un travail pour la réussite de cette activité. « L’année dernière, on n’a pas pu tenir les kundé à cause de la Covid 19 mais depuis 2020, on travaille avec les partenaires, avec les futurs partenaires. C’est juste pour vous rassurer que toutes les prospections ont été faites et sont toujours en cours », a laissé entendre, la commissaire au marketing et communication publique, Maguy Leslie Oka. Elle a, par ailleurs, remercié les sponsors et lancé une invitation à d’autres sponsors, aux partenaires à associer leur nom à l’évènement.

Quant au commissaire artistique des kundé, Papus Ismaël Zongo, il a aussi rassuré qu’un travail s’opère à leur niveau pour la réussite de cette édition. « Il y a des nouvelles révélations au plan national comme international. Ce que l’on peut déjà donner comme garantie en ce qui concerne l’affiche au plan national, il y a vraiment de quoi faire une belle affiche. Sur le plan international, on avait déjà une idée de ceux qui vont venir, mais la Covid n’a pas aidé. Beaucoup de choses ont été chamboulées. On a du mal à faire notre choix mais on va proposer une affiche digne de ces 20 ans », a-t-il confié.

Pour cet événement, toutes les sorties musicales sur le territoire national ont été répertoriées, soit un total de 1265 œuvres musicales et 250 clips pour les deux années. Ces œuvres musicales seront soumises à un comité qui aura la charge de choisir cinq nominés par catégorie à savoir la catégorie clip, musique religieuse, musique traditionnelle, musique profane, artiste féminin, artiste étranger vivant au Burkina, artiste burkinabè de la diaspora et les kundeables c’est-à-dire la catégorie des kundé d’or.

Avec la Covid 19, des dispositions spéciales seront prises pour avoir accès à la salle. « Ça sera un grand kundé et le rêve sera au rendez-vous », a confié Salfo Soré. Cette édition 2021 sera sous le parrainage de Sika Kaboré, épouse du chef de l’État.

 

Soyez le premier à commenter sur "Kundé 2021 : Une 20e édition spéciale prévue pour le 26 novembre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois + quatorze =