Lutte contre la COVID 19 : La coopération allemande au développement prête main forte au ministère de la Santé

 

La coopération allemande au développement a remis ce lundi 4 octobre 2021, au ministère de la Santé un important lot de tests rapides de COVID 19.

Les kits sanitaires ont été officiellement reçus par le ministre de la Santé, le Pr Charlemagne Ouédraogo, des mains de la conseillère technique principale de la coopération allemande au développement, Madame Désirée Martine S. NANA.

Ce don est composé de 30 0000 kits de tests rapides antigéniques de diagnostic de la COVID 19, d’une valeur de 29 000 000 de Francs CFA et seront mis à la disposition des formations sanitaires pour réaliser gratuitement le diagnostic de la COVID 19.

« La lutte contre la COVID 19 est l’un des défis majeurs du ministère de la Santé et ce don vient faciliter et surtout renforcer notre détermination dans la lutte contre cette pandémie mondiale au Burkina Faso », a laissé entendre le ministre de la Santé.

DCPM/Santé

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre la COVID 19 : La coopération allemande au développement prête main forte au ministère de la Santé"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × 2 =