Sports : Pourquoi chaque Etalon devrait être motivé ?

 

Cette journée du 16 novembre 2021 est historique pour le sport burkinabè. En effet, elle marque la confrontation entre les équipes nationales de football du Burkina Faso et de l’Algérie. Après un premier tour terminé par un match nul de un but partout, ce second et dernier match d’ailleurs du groupe A, décidera du sors des deux équipes.

Qui d’entre les Fennecs ou les Etalons se qualifiera à l’épreuve des groupes ? Il est important de rappeler les points. L’Algérie a 13 points et le Burkina Faso 11. Pour que le Burkina passe, il lui faut impérativement une victoire, peu importe le score. Ainsi, il s’en sortira avec 14 points contre 13 pour l’Algérie. Ce soir, le stade Mustapha Tchaker va vibrer au rythme d’une rencontre de deux géants du football africain. D’un côté, l’Algérie qui veut coûte que coûte participer à cette coupe du monde Qatar 2022 et de l’autre côté, le Burkina Faso qui veut aussi marquer l’histoire en inscrivant leur toute première participation au mondial.

Le Burkina Faso mérite de participer à ce mondial. C’est vrai qu’il n’a jamais remporté un trophée à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) mais vu son parcours, ce pays mérite d’aller au Qatar. Cela, pour qu’au moins une première fois dans son histoire, il puisse prendre part à cette compétition de football mondial. Chaque Etalon devrait être des plus grands motivés parce que l’histoire retiendra de lui, l’un des joueurs ayant permis au Burkina d’aller à la coupe du monde. Chaque Etalon doit se battre comme si c’était son dernier match, parce qu’il faut une victoire et il faut aller la chercher, il faut l’arracher.

Soyez le premier à commenter sur "Sports : Pourquoi chaque Etalon devrait être motivé ?"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

vingt − 15 =