16e édition du SIAO : Le top départ est lancé

 

Dans la matinée de ce vendredi 27 janvier 2023, s’est tenue à Ouagadougou, la cérémonie d’ouverture de la 16e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) sous la présidence du chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Après plusieurs reports dus à la crise sanitaire en 2014 et 2020, cette année les organisateurs ont tenu le pari en témoigne l’ouverture officielle.

« Ouagadougou abrite le plus grand salon dédié à la promotion, à la valorisation et à la commercialisation de l’artisanat africain », a laissé entendre le président du comité national d’organisation, ministre du commerce, Serge Poda.

La tenue de cette édition marque la résilience du peuple burkinabè qui sortira vainqueur. Le choix du thème de cette édition : « Artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience des populations » prouve que « le secteur artisanal a fait preuve de sursaut salvateur en préservant les emplois malgré la morosité économique tout en étant un vecteur de cohésion sociale et d’intégration » a soutenu le ministre puis d’ajouter : « C’est l’occasion de voir les différentes prouesses de ce métier à travers ces œuvres d’une qualité exceptionnelle qui force l’admiration ».

Il a lancé un message aux dirigeants de tenir compte de l’artisanat dans les axes prioritaires de développement. En rappel, cette 16e édition se tiendra du 27 janvier au 5 février 2023 avec la présence de 350 artisans de plus de 20 pays. Il faut noter que la Côte d’Ivoire est le pays invité d’honneur.

Soyez le premier à commenter sur "16e édition du SIAO : Le top départ est lancé"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

16 − treize =