L’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) organise la Nuit des Champions le 22 octobre 2025 à Ouagadougou. À cet effet, le comité d’organisation de l’événement a tenu une conférence de presse dans la matinée du mercredi 15 octobre. L’objectif de ce comité était de faire le point des préparatifs et de mettre les acteurs du sport et le grand public au parfum des détails.
La 30e édition de la Nuit des Champions AJSB, un événement hautement symbolique marquant trente années de fidélité à la mission d’honorer l’excellence sportive, se tiendra le 22 octobre prochain. L’annonce a été faite lors de la conférence de presse, présidée par Jean Modeste Ouédraogo, Président du comité d’organisation.
Cette célébration du travail, du dépassement de soi et de l’excellence aura lieu ce mercredi à 21h dans la prestigieuse Salle des Banquets de Ouaga 2000. L’édition est placée sous le Très Haut Patronage du Président de l’Assemblée Législative de Transition, Dr Ousmane BOUGOUMA, et le Parrainage du Directeur Général des Douanes, Dr Yves KAFANDO, tous deux incarnant l’excellence nationale et le leadership institutionnel. Le choix d’une Marraine influente et fédératrice, Madame Adja Amsetou NIKIEMA, et d’un Parrain sportif légendaire, l’ancien cycliste Sayouba ZONGO, vise à inspirer et à renforcer l’inclusion et la fierté nationale. L’événement bénéficiera également de la présence de Son Excellence Monsieur Youssef SLAOUI, Ambassadeur du Maroc, en tant qu’Invité d’Honneur, soulignant la coopération internationale. Le comité d’organisation a remercié chaleureusement ses partenaires stratégiques, dont Moov Africa, Rahimo Transport, Sunu Assurances, Coris Bank International, Tovio et la LONAB, dont le soutien est déterminant pour le rayonnement national et international de cette Nuit.
Cette édition anniversaire proposera des innovations pour une cérémonie mémorable et mettra l’accent sur les valeurs de paix, de résilience et de fierté nationale, célébrant les champions et leurs encadreurs. Le public et les téléspectateurs sont invités à ce gala d’exception, retransmis en direct, qui se veut un pont entre les générations et un hommage à l’unité nationale à travers le sport.
Le Président de l’AJSB, Ibrahima Diallo, a invité les acteurs du monde sportif à faire de cet événement le leur. Selon lui, tout est fin prêt pour que l’événement soit un succès.
Soyez le premier à commenter sur "30e nuit des Champions : c’est le 22 octobre"