Communiqué
Dans le cadre de la lutte contre le financement du terrorisme, une rencontre d’échanges entre les faitières des acteurs de l’économie de notre pays et le ministère de la sécurité s’est tenue le jeudi 22 mai 2025 à Ouagadougou.
Le ministère de la sécurité félicite l’ensemble des acteurs, dont les marketeurs et gérants de stations-service, pour les résolutions prises lors de cette rencontre en vue de soutenir le combat pour l’assèchement des sources de financement du terrorisme dans notre pays.
Toutefois, la persistance du ravitaillement des terroristes en carburant reste d’actualité, eu égard à certains comportements malveillants, notamment de négligence et de complicité.
A cet effet, par le présent, le ministère de la sécurité informe les marqueteurs et gérants de stations-service sur toute l’étendue du territoire national qu’ils sont désormais tenus de procéder à l’installation de dispositifs de vidéosurveillance équipée de dispositifs d’enregistrement de données d’une durée d’au moins de deux (02) mois dans leurs stations-service et ce, au plus tard le 1er janvier 2026.
En tout état de cause, les services compétents prendront les dispositions nécessaires pour veiller à l’application de cette mesure.
Le ministère de la sécurité sait compter sur la collaboration de tous et invite les marketeurs, les gérants et travailleurs des stations-service ainsi que toute la population à la plus grande vigilance et à dénoncer tout cas suspect aux numéros verts suivants: 17, 16 et 1010


Soyez le premier à commenter sur "Burkina Faso : les gérants de stations tenus d’installer des caméras d’ici le 1er janvier"