Le Président du Faso à Beijing : une minute de silence à la mémoire des disparus

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré est arrivé à Pékin en République populaire de Chine, accompagné par son épouse, Madame Sika Kaboré en fin de matinée du jeudi 29 août 2018  pour une visite d’Etat. Cette visite le conduira également à Shanghai puis à Pékin où, il prendra part aux côtés des chefs d’Etat et de gouvernement africains, au 3ème Sommet du forum sur la coopération sino-africain.

La lutte contre l’insécurité s’impose au peuple Burkinabè comme un défi à relever, depuis 2016. Alors que le Nord connaît une accalmie grâce aux efforts conjugués des populations et des forces de sécurité et de défense, l’Est de notre pays connaît des attaques récurrentes. Les forces du mal y utilisent des engins explosifs artisanaux. Sept (07) braves soldats burkinabè viennent d’en être victimes. Nous devons apporter la réponse appropriée” . Tels ont été les mots du Président Roch Marc Christian Kaboré devant ses compatriotes, à Beijing où il séjourne.

Selon la Direction de la Communication de la présidence du Faso, le Président Kaboré n’a pas manqué d’observer avec eux, une minute de silence à la mémoire des disparus. Par ailleurs, le programme de cette visite d’Etat de la journée du vendredi 31 août 2018 se présente comme suit :

– Audience avec le Président de Exim Bank China;
– Audience avec le Président de China Development Bank;
– Visite de Polytechnologies;
– Cérémonie officielle d’accueil par le Président Xi Jinping, séance de travail, signature d’accords et banquet.

Soyez le premier à commenter sur "Le Président du Faso à Beijing : une minute de silence à la mémoire des disparus"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux × quatre =