Le dimanche 11 novembre 2018, un jeune homme noir du nom de Jemel Roberson a été abattu devant un bar par la police de Chicago aux États Unis.
Jemel Roberson était un agent de sécurité dans un bar. Selon les témoignages, un groupe de clients ivres expulsés du bar, y sont revenus pour semer la terreur avec une arme. Jemel Roberson qui est chargé de la sécurité du bar et possédant également une arme, a réussi à immobiliser un des agresseurs en le maintenant à terre en attendant l’arrivée de la police.
Une fois sur place, les policiers ayant vu l’homme noir ( Jemel Roberson) maintenir un autre homme au sol avec un pistolet, ils ont tout de suite tiré sur ce dernier car ils l’ont considéré comme un des suspects. Le jeune Jemel Roberson, de 26 ans décédera à l’hôpital après avoir été gravement touché par balles.
Le jeune Roberson tué, n’était que l’agent de sécurité du bar en question et avait son permis de port d’arme. Il était musicien dans les églises locales et rêvait d’une carrière dans la police.
Soyez le premier à commenter sur "États Unis : Les raisons du décès de Jemel Roberson, un agent de sécurité noir tué par la police"