Burkina Faso : Zida « refuse un quelconque affrontement avec les nouvelles autorités » de son pays

Dans un écrit publié sur sa page, l’ancien Premier ministre de la Transition Yacouba Isaac Zida, affirme refuser un quelconque affrontement avec les nouvelles autorités du pays des Hommes intègres.

« Ma mise à l’écart dès la fin de la Transition, je la supporte patiemment dans l’intérêt supérieur du Burkina Faso.  Je refuse un quelconque affrontement avec les nouvelles autorités de mon pays et je choisis de gagner ce combat comme d’habitude, dans le silence et le calme. C’est ensemble que nous bâtirons un Burkina meilleur ! . Ces propos sont ceux publiés le mardi 18 décembre 2018, du Premier ministre Yacouba Isaac Zida, résidant au Canada depuis la fin de la Transition.

En rappel, après la fin de la Transition et la prise du pouvoir par le président Roch Marc Christian Kaboré, les relations entre l’ex Premier ministre et le régime actuel sont devenues froides. Il a été cité dans plusieurs dossiers et sommé de rentrer au pays pour être attendu.

Par ailleurs, lors de l’audition du général Gilbert Diendéré pour le procès du putsch, le nom de l’ancien Premier ministre Isaac Zida y est ressorti à plusieurs reprises.

Ces propos qui laissent libre court à chacun, pourraient être mieux élucidés par l’auteur lui-même.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina Faso : Zida « refuse un quelconque affrontement avec les nouvelles autorités » de son pays"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

16 − 3 =