Diplomatie : l’ambassadeur américain reçu par le Premier ministre burkinabè

Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a reçu mardi, la visite de l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso, Andrew Young. L’objectif de cette rencontre est d’échanger sur les points de développement pour renforcer leur coopération.

Dans le cadre du renforcement des relations qui existent entre le Burkina Faso et les Etats-Unis d’Amérique, le Chef du gouvernement burkinabè a tenu une rencontre mardi 18 décembre 2018 à Ouagadougou avec l’ambassadeur américain, Andrew Young. A cette occasion, les questions de désenclavement, d’énergie et des transports étaient au menu des échanges.

A sa sortie d’audience, l’ambassadeur Andrew Young a exprimé ses sentiments de satisfaction durant cette séance d’échanges avec le Premier ministre Paul Kaba Thiéba tout en rassurant que son pays restera toujours aux côtés du Burkina dans le cadre du développement. A en croire monsieur Young, le Burkina Faso bénéficiera à nouveau, des faveurs du Millénium challenge corporation (MCC) dans différents secteurs d’activité.

A l’entendre, les Etats-Unis d’Amérique en collaboration avec le pays des Hommes intègres vont explorer des possibilités de création de projets à travers le deuxième MCC, qui impacteront la sous-région afin de favoriser le développement du secteur des transports, de l’électricité et du désenclavement.

« C’est pourquoi, le MCC a choisi le Burkina Faso comme le pays à partir duquel, il va compulser des possibilités d’un contact régional pour une coopération franche entre les Etats de la sous-région. Unis, nous pourrons relever les défis, pousser au développement et injecter des ressources d’expertise dans l’atteinte de nos objectifs », a soutenu l’ambassadeur américain.

Par ailleurs, la relation entre le Burkina Faso et les Etats-Unis d’Amérique va s’étendre au profit d’autres pays de la sous-région comme la Côte d’Ivoire, le Ghana, a conclu monsieur Young.

Soyez le premier à commenter sur "Diplomatie : l’ambassadeur américain reçu par le Premier ministre burkinabè"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × 3 =