La cérémonie d’inauguration d’un nouveau supermarché s’est tenue ce samedi 25 mai 2019 à Ouagadougou. Il s’agit notamment de Liza Market situé au rez-de-chaussée de l’immeuble Bonkoungou sur l’avenue Kwamé Nkrumah. En effet, l’épouse du Chef de l’Etat a marqué sa présence à ladite cérémonie.
Liza Market est un supermarché qui s’étend sur une aire de huit cents (800) mètres carrés, aux standards internationaux et va s’ouvrir aux clients du lundi au samedi de 07h30 à 21h30 et le dimanche de 15h00 à 21h avec une gamme variée et diversifiée de produits burkinabè voire africains et européens de très grande qualité, accessibles à toutes les bourses.
Selon la promotrice, Alizeta Kambou née Bounkoungou, « cette inauguration est l’aboutissement d’un long processus qui a débuté en 2012. Elle résulte de la volonté du Groupe EBOMAF de diversifier ses secteurs d’activités » . Pour la promotrice, Liza Market entend contribuer au renforcement et à l’amélioration de la grande distribution dans la capitale burkinabè, tout en bénéficiant à la fois des garanties de sécurité et des commodités de la grande distribution à travers sa situation sur l’emblématique avenue Kwamé Nkrumah.
Au nom de l’ensemble du personnel de Liza Market, elle a tenu à exprimer toute sa reconnaissance et sa gratitude à l’épouse du Chef de l’Etat, Sika Kaboré qui a accepté de parrainer cette cérémonie d’inauguration. « Elle apporte là, son précieux soutien à cette entreprise naissante » , a-elle fait savoir.
Des fruits et légumes, de la boucherie, de la charcuterie, de la fromagerie, de l’électroménager, de la pâtisserie, des boissons, de l’épicerie, des jouets, de l’hygiène corporelle, du bazar, sont entre autres, les produits disponibles dans le supermarché Liza Market.
« Liza Market vient à point nommé dans une ville qui cherche encore ses repères à travers des installations modernes dans tous les domaines. La grande distribution est l’un des secteurs qui manque énormément dans les grands centres urbains en Afrique » , a laissé entendre le ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré, tout en soutenant que ce supermarché apparait comme le circuit privilégié pour l’écoulement des produits locaux et étrangers. Il a précisé que « Liza Market, faut-il le rappeler, s’inscrit dans une audace entrepreneuriale » , vu sa situation géographique. A l’en croire, c’est la preuve que ni la situation actuelle, ni la conjoncture socioéconomique ne peuvent freiner la volonté des femmes et hommes d’affaires du Burkina Faso. « Je leur apporte ce soir tout l’encouragement et le soutien de mon département » , a affirmé le ministre Harouna Kaboré.
Quant à Sika Kaboré, l’épouse du Chef de l’Etat, elle n’a pas manqué d’encourager et de féliciter la promotrice. « Ce supermarché vient grossir l’offre des supermarchés de la place. Liza Market va permettre aux habitants de Ouagadougou et d’ailleurs de pouvoir faire des courses très facilement dans un cadre agréable » , a-t-elle indiqué.
Soyez le premier à commenter sur "Un nouveau supermarché à Ouaga : Les portes de Liza Market sont désormais ouvertes"