Politique : un CDP sans Blaise Compaoré n’est pas un CDP, selon les jeunes du Kadiogo

 

Les jeunes du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) de la province du Kadiogo ont tenu une Assemblée générale dans la matinée de ce lundi 03 janvier 2022 à Ouagadougou. En effet, il a été question d’interpeler tous les jeunes à l’union sacrée pour faire face aux défis qui se présentent à eux.

Les jeunes CDP du Kadiogo ont décidé de soutenir le président par intérim, Achille Tapsoba. Ils l’ont fait savoir lundi matin, lors d’une Assemblée générale organisée à Ouagadougou avec l’accompagnement du secrétariat national chargé de la mobilisation des jeunes. Au cours de cette rencontre, les élus locaux du CDP section Kadiogo ont élaboré une motion de soutien au Bureau exécutif national.

Selon Alain Nacoulma, représentant des jeunes, ni lui ni le Secrétaire général de la section du Kadiogo n’ont participé à aucune des rencontres en prélude du 8e congrès tenu les 18 et 19 décembre derniers par Eddie Komboïgo. “Mieux, aucune structure du Kadiogo n’a participé au congrès” , a-t-il précisé. Selon lui, le CDP a une et une seule direction, celle dirigée actuellement par le président par intérim.

Qui au Burkina Faso et n’importe où au monde ne sait pas que le CDP appartient à Blaise Compaoré ? s’est-il posé la question. “Le père fondateur ne mérite pas ce genre de traitement, non! Et nous sommes là pour s’opposer à toute tentative d’hypothèque de son parti. Chers camarades, le mensonge a assez duré. Un CDP sans Blaise Compaoré n’est pas un CDP” , a-t-il lancé avant d’inviter ses camarades à rester vigilants en attendant le mot d’ordre très prochain de la direction dirigée par le président par intérim.

Selon le président par intérim, Achille Tapsoba, il s’agit d’une divergence profonde entre le président Eddie Konboïgo et les vice-présidents, relative sur la question de la mise en œuvre du respect et de la mise en application des dispositions statutaires et règlementaires du CDP. “Il ne s’agit pas de bagarre ou de confrontation individuelle et individualiste” , a-t-il précisé. Avec tous les actes qui en découlent, Achille Tapsoba et ses camarades récusent et ne reconnaissent pas la validité du 8e congrès tenu par Eddie Komboïgo. “Si une instance n’a pas de validité, tout ce qui sort de cette instance est frappé d’invalidité” , a-t-il fait savoir tout en pensant plutôt que le moment est à revenir aux fondamentaux du parti. “Il faut revenir aux fondamentaux du parti” , a-t-il soutenu.

En ce qui concerne la motion de soutien au BEN, les élus locaux du CDP de la province du Kadiogo ont réaffirmé leur soutien et leur attachement au père fondateur Blaise Compaoré ; apporté leur soutien indéfectible au président par intérim, Achille Tapsoba, tout en l’invitant à entreprendre de larges concertations pour l’organisation dans les meilleurs délais, d’un congrès répondant aux attentes de tous les militants du parti ; appelé l’ensemble des militants à rester fidèles et loyaux au père fondateur du parti.

Par ailleurs, le président par intérim et ses camarades entendent organiser un congrès dans la régularité, “un congrès qui accueille ceux qui veulent venir travailler pour l’unité et la cohésion du parti” .

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Politique : un CDP sans Blaise Compaoré n’est pas un CDP, selon les jeunes du Kadiogo"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

treize − 1 =