Coopération franco-burkinabè : “Personne ne peut dicter ses choix au Burkina Faso” , selon la secrétaire française d’Etat

 

La secrétaire française d’Etat a tenu une conférence de presse dans l’après-midi de ce mardi 10 janvier 2023 à Ouagadougou. Chrysoula Zacharopoulou est revenue sur la coopération bilatérale entre la France et le Burkina Faso.

Lors de cette rencontre, la secrétaire d’Etat a fait savoir que la France reste engagée à soutenir le Burkina Faso sur tous les plans.

La France reste engagée sur tous les plans, aux degrés et dans les formes que souhaiteraient les autorités burkinabè” , a-t-elle laissé entendre. Pour elle, la France est en mesure de faire moins ou de faire plus. Elle est aussi et surtout capable de faire différemment dans l’écoute, le respect et l’humilité.

Il n’est pas question de lutter contre le terrorisme à la place de nos partenaires mais de le faire avec nos partenaires, à leur demande, en appui à leurs stratégies, en réponse à leurs besoins” , a-t-elle soutenu.

Elle a précisé que la France n’impose rien au Burkina Faso. “Elle est disponible pour inventer un avenir ensemble. Personne ne peut dicter ses choix au Burkina Faso. Les Burkinabè l’ont rappelé à plusieurs reprises dans leur histoire, y compris à leurs propres dirigeants. Je suis venue porter un message clair : celui de la constance de l’engagement de la France dans un moment existentiel” , a rappelé Chrysoula Zacharopoulou.

 

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Coopération franco-burkinabè : “Personne ne peut dicter ses choix au Burkina Faso” , selon la secrétaire française d’Etat"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

13 + dix =