Scrabble francophone : Ousmane LENGANE, Yves Toédi SOME et Tibrédo SAWADOGO porte-flambeaux du Burkina au 51e championnat du monde de scrabble francophone


Les championnats du Monde de scrabble francophone ont pris fin le samedi 22 juillet 2023 à Bulle en Suisse. La cérémonie de clôture a été ponctuée par des allocutions, la présentation des lauréats et des prestations d’artistes.

Avant cette clôture, le Burkinabè Yves Toédi SOME a remporté le vendredi 21 juillet, le Tournoi Homologué en 3 parties de scrabble duplicate (TH3) dénommé Tournoi des Dents Vertes. Ce tournoi s’est déroulé en marge du championnat du monde de scrabble duplicate élite francophone. En plus du vainqueur Yves Toédi SOME, le Président de la Fédération Burkinabè de Scrabble, Tibrédo SAWADOGO, a décroché la 4e place de ce tournoi TH3, où seuls les 5 premiers ont été distingués.

A ce 51e championnat du monde de scrabble francophone le Burkina Faso repart avec les titres suivants :
-Vice-champion du monde du scrabble classique individuel francophone avec Ousmane LENGANE ;
-Champion du Tournoi Homologué en 3 parties de scrabble duplicate (TH3) avec Yves Toédi SOME
-4e place du Tournoi Homologué en 3 parties de scrabble duplicate (TH3) avec Tibrédo SAWADOGO.

La cérémonie de clôture qui s’est déroulée le samedi 22 juillet a mis fin à ces championnats débutés le 13 juillet 2023, à Bulle en Suisse. Notons que 7 scrabbleurs Burkinabè ont pris part à ces jeux. La délégation conduite par le Directeur Général des activités physiques et de loisirs, Monsieur Vouhoun TAMINI, a, durant son séjour, reçu la visite d’une équipe de l’ambassade du Burkina Faso à Genève avec à sa tête Son Excellence Monsieur Dieudonné W. SOUGOURI, venue encourager les scrabbleurs Burkinabè.

La délégation Burkinabè retourne au pays le mardi 25 juillet à 01h15 mn. Félicitations à tous les acteurs qui ont défendu les couleurs de la Nation à ces championnats du monde de scrabble francophone.

DCRP MSJE

Soyez le premier à commenter sur "Scrabble francophone : Ousmane LENGANE, Yves Toédi SOME et Tibrédo SAWADOGO porte-flambeaux du Burkina au 51e championnat du monde de scrabble francophone"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 × un =