Investiture du nouveau président iranien: les félicitations du Capitaine Ibrahim TRAORÉ transmises à Massoud PEZESHKIAN

 

Le nouveau Président de la République islamique d’Iran, Massoud PEZESHKIAN, a prêté serment ce mardi 30 juillet 2024, devant le Parlement iranien, en présence d’une vingtaine de Chef d’États et de président d’institutions de pays invités dont , le Président de l’Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane BOUGOUMA, porteur d’un message de félicitations du Président du Faso, Capitaine Ibrahim TRAORÉ. Faisaient également partie de la délégation officielle burkinabè, le ministre des affaires étrangères, de la coopération régionale et des burkinabè de l’extérieur, M. Karamoko Jean-Marie TRAORÉ et l’ambassadeur du Burkina Faso à Téhéran.

Le nouveau président iranien dans son discours d’investiture s’est engagé « à poursuivre la coopération avec les pays du Sud et les amis de l’Iran » afin de répondre efficacement aux défis sécuritaires auxquelles sont confrontés ces pays.

En rappel, les relations diplomatiques entre le Burkina et la République islamique d’Iran ont repris en fin 2023 avec la nomination d’ambassadeurs de part et d’autre des deux pays.

Assemblée législative de transition

Soyez le premier à commenter sur "Investiture du nouveau président iranien: les félicitations du Capitaine Ibrahim TRAORÉ transmises à Massoud PEZESHKIAN"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre + dix-neuf =