Iron Biby, meilleur sportif africain 2024 : « ce prix appartient à tout le Burkina Faso »

 

Iron Biby a été élu meilleur sportif africain de l’année 2024 aux African Sports Economics Awards. À cet effet, le ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi a remis le trophée à Cheikh Ahmed Al-Hassane Sanou, alias Iron Biby, dans l’après-midi de ce vendredi 21 février 2025. Une occasion pour le ministre en charge des Sports, Roland Somda, de féliciter le sportif tout en lui assurant son soutien pour ses nouveaux défis à venir.

 

Il est l’homme le plus fort du monde, le premier Africain à remporter le championnat de Log Lift, détenteur de quatre records Guinness. Iron Biby a été désigné meilleur sportif africain de l’année 2024. Le champion du monde a été reçu par le ministre burkinabè en charge des Sports, Roland Somda, qui lui a remis son trophée.

Le ministre a félicité Iron Biby en son nom et au nom du gouvernement du Burkina Faso. Pour Roland Somda, cette consacration est bien plus qu’un simple prix. « C’est l’aboutissement d’un parcours fait de persévérance, de sacrifice et d’un engagement sans faille », a laissé entendre le ministre. Selon lui, ce sacre démontre au monde entier que la résilience est le socle des grandes victoires. Il estime que ce trophée de meilleur sportif africain de 2024 n’est qu’une étape vers des horizons encore plus grands.

« Continuez à porter haut nos couleurs, à inspirer et à défier toutes les limites. Nous souhaitons que vous battiez vos propres records », a indiqué le ministre en s’adressant à Iron Biby. Par ailleurs, il a réaffirmé le soutien de son département afin de permettre au champion de continuer à briller partout où il passe.

C’est un sentiment de joie qui anime le sportif burkinabè. Être élu meilleur sportif africain est pour lui une grande fierté. Non seulement il représente dignement le Burkina Faso, mais il espère aussi inspirer la jeunesse. « Ce prix appartient à tout le Burkina Faso. Je suis le meilleur sportif de 2024, le Burkina Faso est encore au-dessus des autres nations, et c’est une grâce, une bénédiction », a déclaré Iron Biby. Il a remercié les autorités qui le soutiennent, lui et toute son équipe, en particulier le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, ainsi que le ministre en charge des Sports.

Soyez le premier à commenter sur "Iron Biby, meilleur sportif africain 2024 : « ce prix appartient à tout le Burkina Faso »"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 + dix-huit =