Hadj 2025: 342 pèlerins en route pour la Mecque

Le vol inaugural du Hadj 2025 a eu lieu ce vendredi 16 mai 2025 marquant le départ officiel des premiers pèlerins burkinabè pour les lieux saints de l’Islam. Au total, 342 pèlerins ont embarqué dans la ferveur et la foi, accompagnés par des prières et des encouragements de leurs proches.
La cérémonie de départ, a eu lieu à l’aéroport international de Ouagadougou, en présence de Son Excellence Émile ZERBO, ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale, de la mobilité nationale, qui a honoré l’événement de sa présence.
Dans son allocution, le ministre a exprimé sa satisfaction quant à la qualité de l’organisation du Hadj 2025. Il a salué les efforts conjoints du comité national d’organisation et de tous les acteurs impliqués pour permettre un départ fluide, sécurisé et digne des pèlerins burkinabè.
«je suis satisfait de l’organisation et je ne peux que m’attendre à un Hadj réussi .Je souhaite également un bon pèlerinage a tous nos fidèles,et je les encourage a prier pour la paix la cohésion sociale et la stabilité du Burkina Faso», a déclaré le ministre Émile ZERBO. Celui ci n’a pas manqué aussi de prodiguer quelques conseils aux pèlerins «n’oubliez pas Là-bas soyez solidaires, écoutez bien les consignes et tout va bien se passer.Dans cette chaleur n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau et pour ceux qui ont des produits à prendre, ne les oubliez pas», a ajouté le ministre d’État.
Ce premier départ marque ainsi le début des 23 vols prévus pour le Hadj 2025, dans un climat de ferveur religieux et d’unité nationale. Les autorités ont rassuré que toutes les dispositions sont prises pour garantir le bon déroulement du pèlerinage, tant sur le plan logistique que sanitaire.

Soyez le premier à commenter sur "Hadj 2025: 342 pèlerins en route pour la Mecque"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

seize − onze =