Le Directeur Général de la Police Nationale en visite de courtoisie chez le Chef d’Etat-Major Général des Armées

 

 

Dans la matinée de ce mercredi 6 août 2025, l’Inspecteur Général de Police Thierry Dofizouho TUINA, récemment nommé Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), a effectué une visite de courtoisie au Chef d’Etat-Major Général des Armées (CEMGA), le Général de Brigade Moussa DIALLO.

 

À l’occasion, le nouveau patron de la Police Nationale est venu présenter ses civilités au CEMGA, quarante-huit heures après sa prise de fonction. Il a exprimé sa gratitude au Général DIALLO pour les marques de considération dont il a bénéficié, ainsi que pour le soutien constant de l’Armée burkinabè à la Police Nationale dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire.

 

Profitant de l’échange, le DGPN a également sollicité un renforcement de cette collaboration, particulièrement au bénéfice des unités engagées sur le terrain.

 

En réponse, le Chef d’Etat-Major Général des Armées a salué la démarche du DGPN et réaffirmé son engagement à poursuivre le soutien à la Police Nationale. Il a félicité l’ensemble des unités pour leur contribution significative à la reconquête du territoire national. « Nous allons nous épauler pour venir à bout du terrorisme », a-t-il déclaré.

La rencontre s’est achevée sur une note d’engagement partagé, les deux responsables convenant de renforcer la coordination stratégique et opérationnelle entre les deux forces, dans un esprit de synergie accrue et d’efficacité renforcée.

Soyez le premier à commenter sur "Le Directeur Général de la Police Nationale en visite de courtoisie chez le Chef d’Etat-Major Général des Armées"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatorze + 9 =