Affaire Alino Faso : Une autopsie ordonnée pour faire la lumière sur les circonstances du décès

Le mystère entourant le décès de TRAORÉ Alain Christophe, plus connu sous le nom d’Alino Faso, prend une nouvelle tournure judiciaire. Le 1er août 2025, le parquet du Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou I a informé l’opinion publique de l’ouverture d’une information judiciaire, suite à une plainte déposée par la famille du défunt. Alino Faso est décédé récemment en République de Côte d’Ivoire, dans des circonstances troublantes.

Dans le cadre de cette procédure, et après le rapatriement du corps le lundi 18 août 2025, le doyen des juges d’instruction a ordonné une autopsie médico-légale pour déterminer les causes exactes du décès. Celle-ci a été effectuée le mardi 19 août 2025 au CHU de Bogodogo, par une équipe spécialisée en médecine légale.

Ces premiers actes d’enquête sont jugés essentiels pour la manifestation de la vérité, selon le parquet. Après cette étape, le corps a été remis à la famille pour les rites funéraires. Les résultats de l’autopsie seront désormais versés au dossier d’instruction, et devraient contribuer à éclairer les juges sur les circonstances de la mort.

               lire le communiqué 

Soyez le premier à commenter sur "Affaire Alino Faso : Une autopsie ordonnée pour faire la lumière sur les circonstances du décès"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 + quinze =