Ouaga/Protection du domaine scolaire : la Police Municipale s’active

 

Dans le cadre de son engagement à faire respecter le décret du 7 avril 2020 sur la protection du domaine scolaire, la Direction de Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine (DPSTU) a mené une opération de contrôle ce mercredi 17 septembre. L’intervention s’est déroulée dans les arrondissements N°1 et N°3 de la capitale.

L’objectif principal de cette opération est de vérifier la distance d’implantation des débits de boissons et d’autres activités par rapport aux écoles, qui doit être d’au moins 400 mètres, conformément à la réglementation.

Cette initiative vise à prévenir les troubles à l’ordre public, tels que les nuisances sonores, les attroupements et les rixes. Elle a également pour but de lutter contre la consommation d’alcool et de stupéfiants aux abords des établissements scolaires, afin de garantir un cadre d’apprentissage serein et sécurisé pour les élèves.

Au cours de l’opération, une dizaine de débits de boissons, préalablement sensibilisés, ont été contrôlés et du matériel a été saisi.

La Police Municipale de Ouagadougou lance un appel solennel aux tenanciers de bars, maquis, et autres commerces pour qu’ils respectent la réglementation en vigueur. Elle réaffirme sa détermination à faire du domaine scolaire un environnement propice à l’éducation et au bien-être de la jeunesse.

Soyez le premier à commenter sur "Ouaga/Protection du domaine scolaire : la Police Municipale s’active"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 + 12 =