Cérémonie de montée des couleurs : Les Forces de Défense et de Sécurité réaffirment leur cohésion

 

Le Ministre d’État, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Célestin SIMPORÉ, a présidé la cérémonie trimestrielle tournante de montée des couleurs, organisée ce vendredi 10 octobre 2025 à la Direction Générale des Eaux et Forêts.

Cette rencontre institutionnelle a rassemblé l’ensemble des personnels du département en charge de la défense et de la sécurité, incluant les Forces Armées Nationales (FAN), les Forces de Sécurité Intérieure (FSI) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). Le Lieutenant-colonel Mahamady SAWADOGO, Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), était également présent. L’événement a servi de cadre à la réaffirmation de l’unité et du patriotisme des forces autour du drapeau national.

La cérémonie s’est achevée par un acte citoyen : une séance de plantation d’arbres par les officiels et chefs de corps. Ils ont ainsi marqué leur engagement commun en faveur de la protection de l’environnement, face aux effets grandissants du changement climatique.

Soyez le premier à commenter sur "Cérémonie de montée des couleurs : Les Forces de Défense et de Sécurité réaffirment leur cohésion"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

8 + 9 =