Cérémonie de montée des couleurs : Gérard TARBANGDO félicite les policiers promus et souligne l’engagement de la force publique

Le Contrôleur Général de Police Gérard TARBANGDO, représentant le Directeur Général de la Police Nationale, a présidé ce lundi 3 novembre 2025, la traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs à la Direction Générale de la Police Nationale à Ouagadougou. Cet événement, qui a réuni le commandement et le personnel de la Police Nationale, a été marqué par la remise officielle des galons aux nouveaux Commissaires Divisionnaires et Commissaires Principaux, ainsi qu’un discours saluant l’engagement des forces de sécurité face aux défis actuels.

Cette cérémonie qui traduit la réaffirmation de notre appartenance et notre attachement à la mère Patrie, a revêtu un caractère particulier avec le port officiel des galons de Policiers nouvellement promus à des grades supérieurs. En effet, au cours de la cérémonie, le Contrôleur Général de Police Gérard TARBANGDO a dirigé le port de galons des nouveaux Commissaires Divisionnaires et Commissaires Principaux de Police.

Dans son allocution, monsieur le Directeur Général Adjoint a tenu à saluer la bravoure de toutes les forces combattantes engagées sur les différents théâtres d’opérations pour la reconquête totale du territoire national et souhaiter prompt rétablisement à tous les blessés. Au nom du Directeur Général de la Police Nationale, il a adressé ses vives félicitations aux promus, tout en leur rappelant : « cette promotion marque une étape importante dans votre carrière professionnelle et implique des responsabilités immenses et de fortes attentes au regard des missions qui vous attendent », a-t-il souligné. Le Contrôleur Général TARBANGDO les a par ailleurs, exhortés à faire preuve d’engagement, de détermination, de leadership, de professionnalisme, surtout d’exemplarité et de loyauté pour plus d’efficacité face aux défis sécuritaires actuels. Pour lui, ce sont des valeurs à la fois morales, institutionnelles et humaines que doivent incarner le commandement.

S’adressant aux personnels, il les a félicité pour le travail abattu au quotidien et a encouragé chacun à maintenir le cap, à cultiver l’esprit d’équipe, à saisir les opportunités, à transformer les difficultés en leviers de performance pour plus de résultats probants. Et pour y arriver, il les a invité à s’inscrire dans la nouvelle vision du premier responsable de la Police Nationale, l’Inspecteur Général de Police Thierry Dofizouho TUINA qui est : « Innovation stratégique et opérationnelle pour une sécurité au quotidien ». Cette vision se veut conforme à la dynamique de son Excellence, le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, Chef de l’Etat, la révolution progressiste populaire.

C’est sur ces mots qu’il a souhaité, un excellent mois de Novembre à l’ensemble du personnel.

Soyez le premier à commenter sur "Cérémonie de montée des couleurs : Gérard TARBANGDO félicite les policiers promus et souligne l’engagement de la force publique"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × deux =