Lutte contre la criminalité urbaine : deux présumés auteurs de viols interpellés à Ouagadougou

 

Dans le cadre de ses actions contre l’insécurité, le Commissariat de Police de l’Arrondissement (CPA) n°08 de Ouagadougou a procédé à l’interpellation de deux individus présumés impliqués dans des agressions, des vols à main armée et des viols dans les quartiers Bassinko et Yagma.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les suspects ciblaient principalement des femmes. Ils sillonnaient les quartiers pour repérer les habitations occupées uniquement par des personnes de sexe féminin. Ils accostaient également des élèves empruntant des zones isolées lors de leur retour de l’école.

Une fois leurs cibles identifiées, ils pénétraient dans les domiciles de nuit, armés, pour immobiliser les victimes, voler leurs biens et exiger les codes d’accès à leurs comptes Orange Money avant d’effectuer des retraits dans des boutiques de transfert d’argent. Dans certains cas, ils auraient aussi commis des viols avant de prendre la fuite. Les téléphones volés étaient ensuite écoulés sur le marché noir.

La Police indique que une dizaine de femmes auraient été victimes, dont quatre agressées sexuellement, parmi lesquelles deux élèves, dont une mineure âgée de 17 ans. L’interpellation a permis de saisir un fusil de chasse, deux couteaux, plusieurs téléphones portables et divers autres objets.

La Police Nationale remercie la population pour sa collaboration constante et encourage les citoyens à continuer de signaler tout comportement suspect via les numéros verts 17, 16 et 1010.

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre la criminalité urbaine : deux présumés auteurs de viols interpellés à Ouagadougou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × 4 =