Lutte contre la criminalité urbaine : La Police Nationale met fin au parcours d’un réseau de malfrats à Koupéla.

 

 

Le Commissariat Central de Police de la ville de Koupéla, avec le concours des Commissariats de Police de District (CPD) de Garango et de Mogtédo, a réussi à démanteler un réseau de malfrats, spécialisés dans le vol et le recel de vélomoteurs dans les villes de Ouagadougou, Fada N’Gourma et Koupéla.

L’enquête a débuté à la suite d’une dénonciation anonyme signalant un individu suspect en possession d’un vélomoteur d’origine douteuse dans un secteur de la ville de Koupéla. Les informations recoupées par les enquêteurs ont conduit à l’interpellation du suspect, suivie d’une perquisition de son domicile. Les investigations approfondies ont alors permis de mettre en évidence un réseau bien organisé, impliquant plusieurs personnes réparties entre Koupéla, Mogtédo, Garango et Ouagadougou et qui s’adonnaient au vol et au recel de motos.

Le réseau opérait suivant un mode organisé. Les engins étaient dérobés dans différentes localités du pays, notamment dans les villes de Ouagadougou et de Fada N’Gourma. Ils étaient ensuite revendus à vil prix à Koupéla et ses environs, souvent sans documents ou avec de fausses cartes grises. Les transactions s’effectuaient dans les débits de boissons ou par transfert d’argent (Orange Money). Il arrivait également que ces individus modifient les numéros de séries de certains engins afin de rendre difficile l’identification.

Grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs ont réussi à appréhender quatre (04) membres actifs du réseau et saisir quatre (04) motos.

La Police Nationale remercie les populations grâce à qui ce résultat a été atteint. Elle les exhorte par ailleurs à éviter d’acheter des engins sans documents, à se présenter systématiquement dans les services compétents pour plus de vérification avant tout achat de vélomoteur communément appelé « moto seconde main », et à toujours dénoncer tout cas suspect aux numéros verts habituels que sont le 17, le 16 et le 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre la criminalité urbaine : La Police Nationale met fin au parcours d’un réseau de malfrats à Koupéla."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

six − 5 =