Le Comité National d’Organisation (CNO) de la CAN Maroc 2025 a tenu ce mercredi 3 décembre 2025 une conférence de presse dédiée aux préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette rencontre a permis de partager les dernières informations relatives à l’organisation de l’événement et d’adresser des encouragements aux sportifs.
En introduction, le président du comité d’organisation a souhaité la bienvenue à ses collaborateurs ainsi qu’à l’assemblée présente.
Il a ensuite remercié les membres du CNO pour leur engagement et leur détermination à contribuer à la victoire des Étalons (l’équipe nationale).
Le président a rappelé que le comité d’organisation avait été officiellement mis en place le 1er décembre 2025 par le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, par ailleurs superviseur général du comité. Il a précisé que le CNO a tenu quatre réunions préparatoires et effectué une mission de prospection au Maroc du 13 au 23 octobre 2025.

Le président a ensuite fait le point sur la participation des Étalons à la Coupe d’Afrique des Nations.
Concernant la délégation nationale, il a indiqué que, mis à part les joueurs et le staff technique, vingt-neuf (29) Burkinabè prendront part à cette grande messe du football, dont seulement cinq (5) places sont réservées aux journalistes.
Il a également précisé que l’État mettra en place 500 tickets par match pour chacun des trois premiers matchs. Ces billets seront distribués à la délégation officielle des supporters, aux compatriotes résidant au Maroc, et à tout compatriote qui s’y rendra par ses propres moyens, dans la limite du stock disponible. Il a conclu sur ce point en disant : « Premier arrivé, premier servi. »
Le représentant de la commission Accréditation et Protocole a évoqué le mécanisme d’accès aux neuf stades et aux zones de vente. Il a expliqué qu’un système d’identification appelé « Vente ID » a été mis en place. Toute personne désirant assister à la CAN devra se munir de ce Vente ID.

Pour l’obtention de cette identification, deux liens spécifiques ont été créés : l’un réservé aux appareils iOS (iPhone) et l’autre spécialement pour les appareils Android.
Concernant les visas, il a affirmé que le Maroc a rétabli l’obligation d’obtenir un visa pour la CAN. Les détenteurs de passeports ordinaires devront donc s’acquitter des frais de visa, à l’exception des personnes âgées de plus de 55 ans. Il a ajouté qu’un deuxième système, appelé « B2B », a également été créé.
Il a terminé ses propos en précisant que : « Vous pouvez trouver ces liens sur Facebook, et pour toute personne souhaitant des informations relatives à la CAN sans passer par Facebook, vous pouvez vous rendre à la Fédération ; nous sommes disponibles. »
Fatimata Ouaré , Faouziatou Ouédraogo (stagiaires).

Soyez le premier à commenter sur "CAN 2025 Maroc : les détails clés de la conférence de presse du CNO"