Sécurité nationale : commandement militaire et VDP unis sur le terrain

Dans le cadre de la poursuite de la tournée de prise de contact et de suivi des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), le commandant de la 5ᵉ Région militaire, le Lieutenant-Colonel Sosthène Coulibaly, accompagné du Coordonnateur régional des VDP de la Boucle du Mouhoun, le chef de bataillon Belemkobga Ambroise, a effectué, le 23 novembre 2025, une visite de terrain à Nouna, Bourasso et Barakui.

Cette mission, à forte portée symbolique et opérationnelle, avait pour objectif de renforcer les liens avec les VDP, engagés en première ligne dans la défense du territoire national. Elle a permis aux autorités présentes d’échanger directement avec ces hommes et ces femmes, d’apprécier leurs conditions d’engagement sur le terrain et de leur témoigner la reconnaissance des autorités pour leur courage, leur détermination et leur sens élevé du sacrifice face à la menace terroriste.

Au-delà des échanges, la visite a également servi de cadre pour renforcer la coordination, stimuler la motivation des troupes et rappeler les orientations nationales qui encadrent l’action des VDP. À cet effet, le chef de bataillon Belemkobga Ambroise a insisté sur le respect strict des principes de discipline, de l’État de droit et de la collaboration étroite avec les Forces de défense et de sécurité.

Par cette descente sur le terrain, les autorités administratives, militaires et sécuritaires réaffirment leur engagement constant à accompagner et à soutenir les VDP, véritables remparts communautaires dans la lutte pour la paix, la sécurité et la stabilité de la région de la Boucle du Mouhoun.

Soyez le premier à commenter sur "Sécurité nationale : commandement militaire et VDP unis sur le terrain"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

15 − 2 =