En première ligne pour le Burkina : l’USIGN honorée par le Ministre de la Sécurité

Le mercredi 1er janvier 2026, le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a effectué une visite à l’Unité spéciale d’intervention de la Gendarmerie nationale (USIGN), une unité d’élite engagée en première ligne dans la sécurisation du territoire national.

Cette visite de terrain, hautement symbolique en ce début de nouvelle année, a permis au ministre de partager un moment de cohésion et de fraternité avec des personnels reconnus pour leur bravoure, leur discipline et leur sens élevé du devoir, au service de la protection des populations et de la défense de l’intégrité territoriale.

Dans un contexte sécuritaire particulièrement exigeant, marqué par des menaces multiformes, l’USIGN se distingue au quotidien par l’exécution de missions complexes et souvent périlleuses. Des actions dont l’impact demeure déterminant dans le rétablissement progressif de la sécurité et le renforcement de la présence de l’État dans plusieurs zones du pays.

Au nom du Gouvernement et de la Nation entière, le Ministre de la Sécurité a exprimé sa fierté, sa reconnaissance et sa profonde gratitude à l’endroit de ces hommes engagés sans relâche sur le terrain. Il les a exhortés à demeurer fidèles aux valeurs de discipline, de professionnalisme et de sacrifice, piliers fondamentaux des Forces de défense et de sécurité. À l’aube de l’année 2026, Mahamadou Sana a adressé aux personnels de l’USIGN ses encouragements renouvelés ainsi que ses meilleurs vœux de santé, de succès et de paix.

Enfin, le Ministre a réaffirmé l’engagement constant de l’État à renforcer les capacités opérationnelles des Forces de défense et de sécurité, afin de leur permettre d’accomplir efficacement leurs missions au service de la Nation.

Soyez le premier à commenter sur "En première ligne pour le Burkina : l’USIGN honorée par le Ministre de la Sécurité"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

seize − 5 =