Banque africaine de développement : un burkinabè à la tête du Bureau pays en République centrafricaine 

 

(Ouagadougou, le 09 février 2026) Le Burkinabè Mamadou Coulibaly est le nouveau Responsable du Bureau pays du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) en République centrafricaine.

 

Il a présenté ses lettres d’accréditation le 26 janvier 2026 à Bangui, marquant le début de son mandat à la tête de la représentation de l’institution panafricaine dans ce pays.

 

Cette nomination illustre la compétence et le savoir-faire des cadres burkinabè au sein des grandes institutions internationales. Elle témoigne aussi de la confiance accordée à l’expertise nationale pour accompagner les politiques de développement sur le continent.

 

Dans ses premières déclarations, Mamadou Coulibaly a réaffirmé son engagement à travailler étroitement avec les autorités centrafricaines afin de soutenir le progrès économique et social du pays, en cohérence avec le Plan national de développement 2024-2028.

 

Une nouvelle responsabilité qui honore le Burkina Faso et confirme la place croissante de ses cadres dans les instances africaines et internationales.

 

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅

Soyez le premier à commenter sur "Banque africaine de développement : un burkinabè à la tête du Bureau pays en République centrafricaine "

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

11 − six =