Congrès d’investiture de l’UPC: Zéphirin Diabré investi candidat du parti

Zéphirin Diabré a été investi candidat de l’UPC  à la présidentielle du 22 novembre 2020. Le congrès d’investiture s’est tenu le samedi 25 juillet 2020 au palais des sports de Ouaga 2000 sous le thème « tous ensemble avec Zéphirin Diabré pour un nouveau départ en toute sécurité ».

C’est devant une foule immense venue des 45 provinces du Burkina que Zéphirin Diabré, le candidat nouvellement investi de l’Union pour le progrès et le Changement a prêté serment. «Devant Dieu et devant vous, militants et militantes de l’UPC, tous ici, rassemblés dans notre tanière commune en ce jour béni pour le parti du lion, je jure solennellement ici et maintenant de m’investir en votre nom corps et âme dans ce combat pour la renaissance du Burkina Faso. De remplir pleinement tous les engagements édictés par le parti dans ce ultime et loyal pour la magistrature suprême. De rassembler toutes mes forces et de fédérer toutes les énergies de notre maison commune » a-t-il déclaré.

Jeunes, femmes, militants et sympathisants du parti n’ont pas voulu se faire compter l’évènement. Ils ont fait le déplacement pour venir soutenir leur candidat. Des leaders d’autres partis politiques sont également venus apporter leur soutien. En effet, Eddie Komboïgo et Gilbert Noël Ouedrago sont venus porter main forte au chef de file de l’opposition politique. Pour Gilbert Ouedraogo, une alliance entre le lion et l’éléphant est capable de terrasser l’ennemie. Il a également transmis au président de l’UPC la solidarité du réseau libéral tout en formulant le souhait que le gagnant des élections présidentielles de 2020 soit un parti membre du réseau libéral Africain. Quand à Eddie Komboïgo, il est convaincu que l’union entre les 2 gros baobabs à savoir le CDP et l’UPC ne peut que piétiner un troisième petit baobab se trouvant à leurs pieds.

La commission des consultations électorales de l’UPC a soutenu qu’après le dépouillement du 24 juillet, Zéphirin Diabré était le seul et l’unique candidat du parti répondant aux critères d’éligibilité. Ils lui ont donc remis le bâton de commandement afin qu’il l’emmène à Kossyam au soir du 22 novembre.

Soyez le premier à commenter sur "Congrès d’investiture de l’UPC: Zéphirin Diabré investi candidat du parti"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × quatre =