Côte d’Ivoire : Des mouvements d’humeur contre le 3e mandat du président Ouattara

 

Bien qu’aucun appel officiel à manifester n’a été annoncé par les principaux responsables des partis d’opposition, des organisations de jeunes n’ont pas manqué de mobiliser leurs militants ce jeudi 13 août 2020 en Côte d’Ivoire.

Protestant contre la candidature du Président Alassane Ouattara à un troisième mandat, plusieurs jeunes ont manifesté leur mécontentement dans quelques localités du pays, ce jeudi matin.

A Yopogon, fief de l’ancien président Laurent GBAGBO, des barricades ont été dressées dans les rues, et des heurts ont éclaté à Daoukro, fief du candidat et ex-président Henri Konan Bédié, occasionnant au moins une perte en vie humaine, selon nos informations recueillies, et de nombreux blessés.

En rappel, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a annoncé, le jeudi 06 août dernier, dans un discours télévisé sur la chaîne publique RTI qu’il sera candidat à l’élection présidentielle d’octobre, briguant ainsi un troisième mandat pendant que les opposants affirment que la constitution le lui interdit.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Côte d’Ivoire : Des mouvements d’humeur contre le 3e mandat du président Ouattara"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 + neuf =