Course cycliste « Fin de la poussière à Karpala » : Bandé Mamounata remporte le 1er prix

 

Le dimanche 06 septembre 2020 à Ouagadougou, a eu lieu une course cycliste dans le quartier Karpala. Dénommée “fin de la poussière à Karpala“ , cette deuxième édition a pour objectif de magnifier les “belles avenues“ de karpala à travers le sport qui est un facteur de cohésion.

Elles étaient au nombre de 120 femmes à prendre part à cette compétition de course cycliste « fin de la poussière à karpala ». Il s’agissait de faire 4 fois le tour de 3 kilomètres (km) et 100 mètre (m) d’où 12km et 400m en tout. La plus jeune participante avait l’âge de 18 ans et la plus âgée avait 66 ans. Pendant que l’on commençait à noter des abandons à partir du deuxième tour, la “mamie“ de 66 ans a terminé sa course et a même dépassé des filles qui auraient l’âge de ses petits enfants. Oui, à 66 ans encore, elle pédale le vélo et fait plus de 12 km. Elle a reçu des prix spéciaux offerts par les invités d’honneur à cette cérémonie. C’est entre autres, un vélo offert par le conseiller régional du centre, Eric Tiemtoré, en plus des sommes cumulées qui avoisinaient les 100 000 FCFA. Il faut noter que quatre (04) femmes ont abandonné la course.

Bandé Mamounata est celle qui est arrivée 1ère à cette course. Elle a décroché ainsi le premier prix qui était une moto et un sac de riz, en plus d’une enveloppe. Ce sont des sentiments de joie qui l’animaient. « Je remercie grandement les organisateurs de cette activité grâce à qui, je reçois une moto ce matin. Ce n’était pas facile mais comme j’avais la volonté d’avoir ce prix, je ne l’ai pas senti. », a-t-elle laissé entendre avant d’ajouter : « ce n’est pas ma première fois de participer à une course cycliste. J’ai une fois été deuxième et c’est ma deuxième fois d’être première. » Bandé Mamounata venait du secteur 49 de l’arrondissement n° 11, et portait le dossard 32.

Selon le promoteur de la course cycliste, Nabaloum Oumard, c’est de rendre la population heureuse à travers un facteur de cohésion sociale qu’est le sport, et “remercier le chef de l’Etat, Roch Kaboré, pour le travail fait à karpala“ . « Nous sommes très contents. La population est sortie massivement et nous sommes comblés. Ainsi, nous ne cessons de remercier les premières autorités du pays et l’ensemble de la population. C’est le Burkina Faso qui gagne et c’est le pays qui avance dans la paix, la sérénité et la joie. », a indiqué Nabaloum Oumard. Le promoteur a rassuré qu’il compte organiser une troisième édition de ce tour cycliste. Cependant, il a souhaité que l’édition prochaine soit dénommée tour cycliste “des échangeurs“ ou tour cycliste “des immeubles“ .

Soyez le premier à commenter sur "Course cycliste « Fin de la poussière à Karpala » : Bandé Mamounata remporte le 1er prix"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 × 2 =