Gestion des ressources humaines : Un nouveau syndicat voit le jour

 

Ce jeudi 18 novembre 2021, le Syndicat national des professionnels en gestion des ressources humaines/management des administrations « SYNAPGRH’ » a tenu une conférence de presse à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence de presse est de présenter le nouveau syndicat des gestionnaires des ressources humaines.

Les gestionnaires des ressources humaines ont désormais un syndicat nommé « Syndicat des professionnels en gestion des ressources humaines/Management des administrations » . La présentation du récépissé et du fonctionnement de ce syndicat, ont fait l’objet d’une rencontre avec les hommes de médias.

Selon Hamoudou Kaboré, chargé du dialogue social, « l’objectif principal fixé par le Syndicat National des professionnels en gestion des ressources humaines/Management des Administrations se résume à la défense des intérêts moraux et matériels de ses membres, plus spécifiquement la contribution à la protection, à la défense et à la mise en œuvre des politiques publiques en matière de gestion des ressources humaines de l’Etat », a-t-il dévoilé.

 

Ce syndicat va également contribuer à l’amélioration du fonctionnement régulier du ministère en charge de la fonction publique, au renforcement de la liberté syndicale des membres et des sympathisants, à veiller au traitement équitable des GRH/MA au sein des ministères, institutions et établissements publics de l’Etat aux moyens d’interpellations ou de dénonciations publique. En effet, c’est dans cette initiative que quelques activités ont été réalisées. Il s’agit notamment de la participation à la commission d’affectation des agents du ministère en charge de la fonction publique, la participation à la conférence annuelle des gestionnaires des ressources humaines et aussi la participation à l’organisation des concours directs de la fonction publique, session 2021.

Pour le Secrétaire général des SYNAPGRH, Zakaria Gansonré, « ce nouveau syndicat a été créé pour venir en renfort à l’ancien syndicat qui y était déjà en place dans l’intention d’aider à défendre les intérêts moraux et matériels des gestionnaires des ressources humaines ». Il a ajouté aussi que de nouveaux défis les attendent comme la sensibilisation, le regroupement des camarades qui sont dans les régions au niveau central, dans les structures institutionnelles. « Nous invitons ceux qui hésitent encore, de se joindre à nous car nous ne sommes pas là pour des divisions mais plutôt pour un renforcement », a confié monsieur Gansonré.

  Stéphanie Bayala

Soyez le premier à commenter sur "Gestion des ressources humaines : Un nouveau syndicat voit le jour"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

9 − 9 =