Métiers d’aides opticiens : Des jeunes formés à Ouagadougou

 

100 jeunes venus de divers horizons du pays ont pris part à une séance de formation en aides opticiens à Ouagadougou. La cérémonie de remise d’attestations a eu lieu ce samedi 29 septembre.

Après deux mois de formation, une centaine de jeunes ont reçu leurs attestations de fin de formation le samedi 29 septembre au cours d’une cérémonie aux allures festives. Cette cérémonie a été une occasion pour les apprenants de montrer leur savoir-faire par une démonstration de montage de lentille sous le regard de formateur, de responsables et du représentant de la chambre de commerce et de l’industrie.

Deux mois durant, ces jeunes ont appris les techniques de maniement des outils qui entrent dans le processus de montage des lentilles tels que des frontaux, des meuleuses et des raineuses.  Pour  Abdoulaye Traoré, délégué des bénéficiaires de la formation, ils ont acquis des notions à même de leur permettre d’apporter leur compétence dans le domaine de l’optique. Des acquis qui, selon eux, leur ouvriront des portes au métier d’aides opticiens.

Une première du genre au Burkina Faso, cette formation était placée sous la tutelle technique du ministère de la jeunesse, de la formation et de l’insertion  professionnelles et pilotée par la chambre du commerce et l’industrie du Burkina au profit du secteur de l’optique. Elle entre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet emplois des jeunes et développement des compétences (PEJDC).

 

 

C’est une photo de famille qui a mis fin à la cérémonie.

1 Commentaire sur "Métiers d’aides opticiens : Des jeunes formés à Ouagadougou"

  1. Je suis opticienne diplômée depuis 2004, j’ai mon propre magasin en tunisie, et je souhaite changer de cap et venir m’installer à burkina faso. Est ce que je dois faire une équivalence où mon diplôme est reconnu par votre état ?

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux + dix-neuf =