Organisation des élections couplées : les documents électoraux à la disposition des acteurs politiques

 

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a organisé la cérémonie de remise des documents électoraux dans le cadre des élections couplées du 22 novembre 2020. Cette activité qui s’est tenue en son siège ce lundi 17 août 2020, a été marquée par la présence des Hommes de médias et des représentants de partis politiques.

L’attestation de parrainage à l’élection présidentielle, le guide de réception et de validation des candidatures à l’élection présidentielle, le guide de parrainage des candidats à l’élection présidentielle, sont les documents qui ont été présentés à l’assistance ce jour. En effet, ces documents attestent de la candidature des prétendants au fauteuil  présidentiel.

La CENI invite les partis politiques à se munir d’un mandat « dûment signé par le premier responsable du parti, de la formation politique ou du regroupement d’indépendants, pour les formalités de retrait des formulaires de déclaration de candidature aux élections législatives. »

Ce lundi marque également l’ouverture du guichet qui se charge de la remise des fiches aux partis politiques. 50 est le nombre de parrainage de la candidature des différents candidats à la magistrature suprême.

Selon la vice-présidente de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Delphine Barry, « parmi ces 50 parrainages exigés pour chaque candidat, vous avez un député et le reste, des conseillers municipaux. Cependant, si ce n’est que des conseillers municipaux qui parrainent une candidature, ils doivent relever d’au moins sept (07) régions. »  Toutefois, elle précise que la fiche de parrainage coûte 10 000 FCFA et que les deux guides sont gratuits.

Soyez le premier à commenter sur "Organisation des élections couplées : les documents électoraux à la disposition des acteurs politiques"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × deux =