Politique: Le CDP très satisfait de la mobilisation au palais des sports

 

Des membres du bureau politique national du CDP ont fait une conférence de presse ce mercredi 29 juillet 2020 à Ouagadougou. Le point de presse du jour avait pour objectif de faire le bilan du congrès d’investiture de Eddie Komboïgo à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020.

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) est très satisfait de la mobilisation qui a eu lieu le 26 juillet au palais des sports de Ouaga 2000. Selon Achille Tapsoba, 1er vice-président du parti, le congrès était un succès. En ce qui concerne le choix du candidat, il a annoncé que le congrès a tout simplement pris acte de l’adoption de la lettre de validation de la candidature de Eddie Komboïgo par le fondateur, Blaise Compaoré à l’unanimité le samedi 11 juillet. Le président d’honneur lui aurait donné plein pouvoir de reconquérir le pouvoir d’Etat sous la bannière CDP.

« Nous sommes sûrs de notre candidat parce qu’il incarne le sens de la responsabilité, il est une relève sûre pour mener le bateau battant pavillon Burkina Faso au sommet du développement humain, social, économique et surtout de la réconciliation nationale et de la paix. », a laissé entendre Achille Tapsoba. En ce qui concerne la vision de Eddie Komboïgo, Achille Tapsoba n’a pas voulu se prononcer là-dessus. Il a juste confié que le programme est axé autour de trois priorités à savoir le retour de la sécurité, la réconciliation nationale et la relance économique du pays. Chaque priorité sera déclinée en plusieurs autres priorités qui seront déclinées en action.

Le programme quinquennal du candidat sera fait dans les jours à venir.

Soyez le premier à commenter sur "Politique: Le CDP très satisfait de la mobilisation au palais des sports"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × quatre =